Actualités

Partager sur :

Les meilleures pratiques pour une formation à distance

17 mars 2023 Ecole
Vue 37 fois

Cette année, c’est décidé, vous allez prendre en main votre parcours professionnel et suivre votre formation assurance à distance en plus de votre travail habituel. Même si vous commencez votre projet avec plein d’entrain, la routine et les éventuelles difficultés peuvent entraver votre apprentissage. Voici donc quelques pratiques à mettre en place afin de suivre une formation assurances à distance (mais aussi banque, commerce, informatique…) de façon sereine et profitable.

 

Fixez-vous un objectif raisonnable
Si vous avez opté pour une formation assurance à distance (ou dans tout autre secteur d’activité), c’est que votre emploi du temps est déjà chargé. C’est pourquoi il est important de se fixer un objectif raisonnable afin de progresser tout en ne se sentant pas débordé. Vous pouvez, par exemple, vous former sur votre pause déjeuner si vous êtes salarié ou sur la sieste de votre tout-petit.

L’avantage de l’objectif imposé est de pouvoir moduler ses heures de formation sans culpabiliser. Ainsi, cela ne vous empêche pas de gérer votre vie de famille ou accepter une heure supplémentaire à votre travail.

 

Soyez organisé(e) et gérez votre planning du temps
Tout comme une formation en présentiel, la formation assurance à distance demande une organisation en ce qui concerne les cours. Il faut de quoi les noter (s’il n’y a pas de polycopiés et de quoi les ranger par module). Ainsi, ils seront faciles à réviser pour les évaluations.

Il faut aussi prévoir un temps de travail personnel régulier dans le but d’appliquer les techniques abordées en cours. Cela permet aussi pas à pas de voir ce qui est acquis et ce que vous n’avez pas compris.

 

Préparer une visioconférence avec son référent
Hormis l’aspect technique (avec une webcam et un micro qui fonctionnent bien), il faut aussi préparer le contenu de cette réunion virtuelle. La mission de ce référent est de vous aider à résoudre les difficultés que vous rencontrez tout au long de votre formation assurance à distance. C’est pourquoi il est judicieux de prendre des notes sur les points de cours qui vous semblent obscurs. Cela permet de rendre et entretien productif.

 

Se créer un espace de travail
Si cela n’est pas déjà le cas, aménagez-vous un petit coin de travail où vous pourrez suivre votre formation assurance à distance. Pas besoin de 15 m² : il peut s’agir d’une table de travail dans votre chambre ou dans votre salle à manger. Le principal est de pouvoir suivre des cours en visio sans être dérangé par les enfants qui se sont chamaillés ou par le patron qui vous redonne du travail. Cela vous permet aussi de couper entre la formation et le quotidien : par exemple, être présent à l’heure des repas pour se retrouver en famille.

Réussir sa formation à distance (banque, commerce ou tout autre secteur d’activités) tient donc à quelques astuces simples et une bonne discipline. Ces bonnes conditions d’apprentissage répondent à une bonne productivité du cerveau, peu importe le niveau de formation.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.