Actualités

Partager sur :

Bac +5 : Tout sur les formations en gestion de patrimoine

17 mars 2023 Ecole
Vue 112 fois

Les gestionnaires de patrimoine font partie des experts les plus recherchés. Ce métier se fait de plus en plus connaître. Occuper ce poste vous intéresse ? Un master gestion de patrimoine vous sera d’une grande aide.

 

Devenir un expert en gestion de fortune et gestion de patrimoine


Un master gestion de patrimoine demande deux ans d’étude après l’obtention de la licence. Le cursus se réparti généralement en quatre semestres. À la clé, l’étudiant gagne 120 crédits ECTS. Cette étape vous permet de vous spécialiser dans le domaine.

 

Si vous voulez acquérir toutes les connaissances indispensables, vous devez d’abord obtenir ce diplôme. La formation est assurée par des professeurs au sein d’une université agréée. À l’issue, vous serez un professionnel de la gestion de patrimoine et de la fortune.

 

Master gestion de patrimoine : une insertion professionnelle assurée


Les expériences et les diplômes sont indispensables à l’embauche. En possédant un master gestion de patrimoine, vous êtes certain de décrocher rapidement un emploi en entreprise. Ce master gestion de patrimoine vous permet d’apprendre le droit du patrimoine. Vous saurez comment gérer les conflits patrimoniaux. Vous deviendrez un conseiller en investissement et gestion. Vous pourrez aussi vous occuper des portefeuilles clients. Vous serez en mesure de proposer des solutions pour optimiser la fortune des prospects qui viennent vous demander conseil.

Grâce à un master gestion de patrimoine, un postulant peut choisir entre différents statuts dont :

- Le statut de « salarié ». Il travaillera alors en entreprise
- Les indépendants qui exercent de manière libérale
- Les notaires
- Les courtiers en assurance


Ceux qui débutent travaillent d’abord en entreprise avant de devenir des travailleurs indépendants.

L’expertise d’un CGP lui permet de proposer divers services dont :

 

- La fructification d’un portefeuille d’actifs.
- L’établissement d’un bilan patrimonial.
- La recherche d’investissements et de placements.


Pour une meilleure évolution de carrière


Un diplôme est une des clés qui vous permet d’accéder à un poste. Un candidat disposant d’une licence ne peut se voir confier de grandes responsabilités. Il vaut mieux décrocher son master pour obtenir une promotion.

Un conseiller peut rapidement devenir ingénieur patrimonial. Il lui est loisible de postuler pour le poste de gestionnaire senior. Par ailleurs, ce candidat peut aussi poursuivre ses études pour tenter de décrocher un doctorat.

 

Suivre un master gestion de patrimoine chez ESA Assurance


Chez ESA Assurance, vous trouverez la formation qui répond à vos attentes si vous voulez vous former en gestion de patrimoine.

Professionnels ou étudiants désireux d’approfondir vos connaissances en gestion de fortune ? Vous trouverez un cursus adapté à vos objectifs sur notre site. Nous vous invitons à découvrir la gestion du patrimoine qui est un secteur en pleine évolution. Les clients ne connaissent pas forcément les règles fiscales et juridiques en la matière. En tant que gestionnaire, vous pouvez répondre aux questions qu’ils se posent.

Chez ESA Assurance, vous pouvez vous professionnaliser rapidement grâce à nos différents parcours au choix.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des JPO (journées portes ouvertes) afin d’être orienté au mieux sur le cursus qui vous convient ! Vous pouvez également nous adresser votre dossier de candidature dès maintenant.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.